Mardi 19 mars 2019 une trentaine de personnes se sont réunies à l’Atelier législatif pour m’interroger sur l’actualité, l’action du gouvernement et mon travail parlementaire. Ces séances de questions au député sont un temps d’information et d’échanges importants avec les citoyens.
Les questions très variées ont porté aussi bien sur les évènements du week-end, les manifestations et les violences, le changement de la préfecture de Paris et les black-blocks que sur l’évolution de notre démocratie, que ce soit le RIC, la lutte contre l’abstention, la reconnaissance du vote blanc et les conséquences du vote obligatoire.
J’ai été interrogé également sur la loi Pacte, en particulier au sujet des aéroports de Paris, sur les pesticides et plus largement sur la nécessité d’agir pour la protection de l’environnement et de la biodiversité, ou encore la réforme des retraites. L’urgence de la simplification du mille-feuille territorial a également été un moment fort des échanges, avec plusieurs questions nourries et des retours d’expérience d’élus.
Une dernière question a porté sur le sujet d’égalité fille-garçon et les travaux à faire dès la petite enfance.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des échanges filmés en direct via Facebook Live.
Merci à celles et ceux qui ont participé à ces échanges.