Mercredi 11 avril 2018, le député Guillaume Gouffier-Cha a animé un atelier législatif pour échanger avec les habitants de la circonscription et des alentours sur le projet de loi logement baptisé ELAN (évolution du logement et aménagement numérique).
Ce texte présenté en Conseil de ministres le mercredi 4 avril 2018 par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat, poursuit trois objectifs fondamentaux : faciliter la construction, notamment de logements sociaux ; adapter le logement aux nouveaux modes de vie ; faire que notre modèle social réponde pleinement aux imprévus de la vie. Il a donc pour ambition de permettre de construire plus et mieux pour moins cher, de faire évoluer le logement social et de mieux répondre aux besoins de chacun tout en améliorant le cadre de vie pour ceux qui ont le plus besoin.
Après une rapide présentation des principales mesures de la loi, les participants ont été invités à débattre, à faire des propositions et à voter.
Les résultats sont dans les documents en PJ.