Réel plaisir d’accueillir au commissariat de Fontenay-sous-Bois aux côtés de Jean-Philippe Gautrais et d’Assia Benziane la Ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa.
Rencontre et échanges riches avec les forces de police qui sont mobilisées au quotidien pour protéger les femmes victimes de violences conjugales. Présentation du parcours de dépôt de plainte, discussion autour de l’application des lois que nous avons adoptées ces dernières années et des actions issues du Grenelle des violences conjugales. Échanges aussi sur les réalités du terrain et les chantiers qui sont encore devant nous.
Une visite de terrain importante, une reconnaissance du travail effectué par les équipes du commissariat de Fontenay et la mairie, merci à la Ministre pour sa présence et son action déterminée. Merci également à la ministre d’avoir souligné l’importance de la loi visant à mieux protéger les victimes de violences conjugales, que nous avons portée avec la députée Bérangère Couillard et nos collègues députés de la majorité.
La grande cause du quinquennat est et restera l’égalité entre les femmes et les hommes !