Comme chaque année, c’était un plaisir de retrouver ce samedi 3 septembre l’ensemble des acteurs des villes de Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes qui font vivre notre territoire, nos solidarités, notre histoire, notre patrimoine, notre vie sportive et culturelle.
J’en profite pour rappeler que la réserve parlementaire a été supprimée en 2017. C’est le Fond de développement de la vie associative (FDVA) qui lui a succédé. Depuis 2018, le FDVA finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Pour y candidater, les associations doivent remplir un dossier en ligne accessible sur le site de la préfecture du Val-de-Marne au début de l’année.
Merci à toutes les bénévoles et tous les bénévoles pour leur engagement tout au long de l’année au service des autres et de la vie de nos villes ! Belle saison 2022 – 2023 à toutes et à tous.