Bon pour l’environnement, la santé, le bien-être, le vélo est en plein développement dans tous nos territoires ! On doit maintenant continuer en déployant les infrastructures et luttant contre les discontinuités, en créant des stationnements, en mettant en place des dispositifs d’apprentissage (plan savoir rouler), pour soutenir la réparation et l’entretien des vélos (20 millions d’euros supplémentaires sont affectés à l’opération coup de pouce), en continuant le déploiement du forfait mobilité, etc.
Au 350 millions d’euros initialement prévus par le plan vélo, le plan de relance prévoit 200 millions d’euros supplémentaires sur les deux prochaines années.
J’étais le 14 septembre dans une magasin de vélo à Paris avec Barbara Pompili, Jean-Baptiste Djebbari et Olivier Schneider de la FUB pour faire le point sur le déploiement du plan vélo, qui a connu un sacré coup d’accélérateur ces derniers mois dans un
Aux maires, aux présidents de départements et de régions : mettez un grand coup de pédale ! L’Etat est là pour vous accompagner et vous accompagner rapidement. On parle beaucoup de la transition écologique, maintenant, faisons là concrètement, développons le vélo dans tous nos territoires !
Pour mémoire voici l’article que j’avais publié lors de la présentation du plan vélo à Angers il y a deux ans :