Annick Voisin – suppléante
73 ans, mariée, un enfant, deux petits-enfants
Retraitée de l’éducation nationale, j’ai occupé différents postes en Université et au ministère de l’enseignement supérieur, notamment autour de l’insertion des étudiants ou encore des relations entre les universités et les entreprises. Élue à Vincennes depuis 2001, j’ai d’abord été conseillère municipale en charge des nouvelles technologies, puis maire adjoint en charge des crèches et des écoles, chargée ensuite du sport et des relations internationales et enfin depuis 2020, de la culture. Dans l’ensemble de mes fonctions, je tiens particulièrement au contact direct avec les habitants et les associations.
Marlon Camps – Directeur de cabinet
28 ans
Diplômé de Sciences Po Lille en Affaires publiques en 2019, j’ai travaillé plusieurs années dans la diplomatie au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères puis en tant que chef de cabinet de Marisol Touraine, Présidente d’Unitaid. J’accompagne le député dans l’ensemble de ses travaux parlementaires, ses responsabilités à l’Assemblée nationale, et ses engagements en circonscription.
Engagé au sein du parti Renaissance, j’ai été membre de l’équipe de chefferie de campagne du candidat Emmanuel Macron en 2022, ainsi que de l’équipe départementale du Val-de-Marne, puis chef de cabinet adjoint de la campagne européenne “Besoin d’Europe” en 2024. J’occupe actuellement les fonctions Président du comité local de Fontenay-sous-Bois.
J’ai grandi à Barcelone et Lyon. J’habite depuis janvier 2021 à Fontenay-sous-Bois.
Marie Santoli – collaboratrice parlementaire
24 ans
Après une classe préparatoire littéraire, j’ai intégré l’ISMaPP et j’ai obtenu mon diplôme en Stratégie et Décision publique et politique. J’ai effectué une première expérience à l’Assemblée nationale auprès du député en 2021.
J’ai ensuite travaillé dans un syndicat d’entreprises en tant que chargée de relations institutionnelles. Par la suite, j’ai rejoint le ministère du Travail, au sein de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle.
Aujourd’hui, j’accompagne Guillaume à l’Assemblée nationale, sur les travaux parlementaires de la commission des Lois et sur les activités de la Délégation des droits aux femmes.