Annick Voisin – suppléante
74 ans, mariée, un enfant, deux petits-enfants
Retraitée de l’éducation nationale, j’ai occupé différents postes en Université et au ministère de l’enseignement supérieur, notamment autour de l’insertion des étudiants ou encore des relations entre les universités et les entreprises. Élue à Vincennes depuis 2001, j’ai d’abord été conseillère municipale en charge des nouvelles technologies, puis maire adjoint en charge des crèches et des écoles, chargée ensuite du sport et des relations internationales et enfin depuis 2020, de la culture. Dans l’ensemble de mes fonctions, je tiens particulièrement au contact direct avec les habitants et les associations.


Myriam Kaddouri Espinasse – Cheffe de cabinet
27 ans
Diplômée d’un double master en Géopolitique, Humanitaire et Développement à l’Iris Sup et d’un master en entrepreneuriat et droit associatif, je me suis spécialisée dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les enjeux de solidarité internationale.
J’ai lancé en 2019 le projet de lutte contre le harcèlement de rue “Où est Angela” puis co-fondé le premier Observatoire des Violences Sexistes et Sexuelles dans l’Enseignement Supérieur.
Après une expérience à la Direction des Services bancaires de la Banque de France, j’ai rejoint rapidement le milieu politique, d’abord dans le cabinet de la ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Elisabeth Moreno puis celui d’Isabelle Rome. J’y ai notamment travaillé sur les enjeux de cyberviolences et de lutte contre l’exploitation sexuelle.
J’ai ensuite poursuivi mon engagement comme conseillère droits des femmes auprès de la présidente de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, Véronique Riotton, où j’ai pu porter de nombreux combats législatifs dont notamment les cyberviolences et l’introduction de la notion de consentement dans la définition pénale du viol.
En janvier 2025, j’ai eu le plaisir de rejoindre Guillaume pour l’accompagner en tant que cheffe de cabinet et conseillère sur les enjeux de diplomatie féministe et de solidarité internationale.
Marie Santoli – collaboratrice parlementaire
25 ans
Après une classe préparatoire littéraire, j’ai intégré l’ISMaPP et j’ai obtenu mon diplôme en Stratégie et Décision publique et politique. J’ai effectué une première expérience à l’Assemblée nationale auprès du député en 2021.
J’ai ensuite travaillé dans un fédération d’entreprises en tant que chargée de relations institutionnelles. Par la suite, j’ai rejoint le ministère du Travail, au sein de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle.
Aujourd’hui, j’accompagne Guillaume depuis plus de deux ans à l’Assemblée nationale, en tant que conseillère législative. Je suis particulièrement les travaux parlementaires de la commission des Lois à laquelle appartient le député.

Mélissandre Trébout – collaboratrice parlementaire
24 ans
J’ai intégré Sciences Po Bordeaux en 2020 au sein de la filière franco-italienne. Ce double diplôme m’a permis d’effectuer la moitié de mon cursus à l’Université de Turin. J’ai ainsi obtenu un Master en Peace and conflict studies et mon stage auprès du député me permettra de valider un Master en Affaires européennes.
Mon cursus universitaire est également marqué par des expériences associatives. D’abord pour faire connaître les valeurs de l’Union européenne et son fonctionnement, puis au sein de l’association de philosophie et de débats de Sciences Po Bordeaux, “Tempérance”.
Après un stage de six mois, je rejoins l’équipe du député pour m’occuper des différents sujets de la circonscription ainsi que sur le suivi des différents travaux législatifs à l’Assemblée.