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Visite du centre de tri de la Poste

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Au cours des derniers mois, les services de La Poste ont connu de nombreux dysfonctionnements dans la distribution du courrier sur nos villes de Saint-Mandé et Vincennes. Dans ce contexte, qui a suscité de nombreuses difficultés pour les habitants de notre territoire, j’avais contacté la direction de La Poste pour demander des explications sur ces dysfonctionnements et un point d’étape régulier sur les mesures mises en place pour y remédier.

Les services de La Poste m’avaient alors assuré d’un retour à la normale fin octobre et avaient accepté ma demande de visite du nouveau centre de tri à Montreuil courant novembre pour faire un point sur la situation. Cette rencontre a eu lieu le 21 novembre et je tiens à remercier la direction de La Poste pour leur accueil et la qualité de nos échanges.

A ce jour, la situation est presque totalement revenue à la normale
Les dysfonctionnements que La Poste a connus faisaient suite à la nouvelle organisation de travail mise en place début septembre et non au changement de site du centre de tri : le nouveau centre de tri est réellement bien plus opérationnel et en meilleur état que le précédent site qui se trouvait à Vincennes. Cette nouvelle organisation a entraîné à ses débuts de véritables problèmes qui ont été identifiés et résorbés.

Toutefois, si vous constatez que des dysfonctionnements perdurent dans la distribution, vous pouvez me les faire remonter ou saisir directement les services de La Poste via le numéro de téléphone 36 31 afin que ces derniers soient identifiés le plus rapidement possible.

Par ailleurs, dans la  continuité de nos échanges et pour mieux comprendre la nouvelle organisation de travail qui a été mise en œuvre début septembre, j’ai pris l’engagement d’effectuer dans les semaines qui viennent une tournée de distribution en tant qu’accompagnateur. Cette action me permettra aussi de mieux comprendre le métier de facteur auquel nous sommes toutes et tous attachés.

Lors de nos échanges, les responsables de La Poste m’ont également sensibilisé sur certains des enjeux qui sont devant eux aujourd’hui :

– Le premier concerne les difficultés de recrutement et de fidélisation des agents que rencontre l’entreprise aujourd’hui. Ces difficultés sont particulièrement importantes dans notre territoire en raison des prix très élevés des logements et du manque de logements sociaux.

– Le deuxième concerne les évolutions structurelles de l’entreprise et les modifications qu’elle doit mettre en place pour faire face à la baisse du courrier (-8,5% dans notre département cette année) et construire La Poste de demain. Je comprends parfaitement ces enjeux et je me tiens aux côtés des équipes de La Poste pour y répondre.


Je sais l’importance des services publics dans notre société et vous pouvez compter sur moi pour les défendre et concourir à leur amélioration.

 

 

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