Lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet derniers consécutives à la dissolution de l’Assemblée nationale, les habitantes et habitants de notre circonscription m’ont accordé pour la troisième fois leur confiance pour les représenter dans l’enceinte du Palais Bourbon. Je tiens à les en remercier très sincèrement. Conscient de la responsabilité qui est la mienne, j’aurai à cœur d’œuvrer comme je l’ai toujours fait à l’amélioration de notre société démocratique et sociale.
Avec un taux de participation record de 69,68%, nous avons totalisé, avec ma suppléante et élu vincennoise Annick VOISIN, 52,54% des voix contre 47,46% pour la candidate du Nouveau Front Populaire, May Bouhada.
Je tiens à remercier aussi toutes celles et tous ceux qui se sont engagés avec une énergie incroyable au cours de cette campagne inattendue.
Merci à tous les élus qui m’ont soutenu, à Laurent LAFON, sénateur du Val-de-Marne, Charlotte LIBERT-ALBANEL, maire de Vincennes et à Julien WEIL, maire de Saint-Mandé qui ont œuvré à la construction de cette campagne de rassemblement des démocrates et des républicains au service de nos concitoyens.
Je tiens aussi à adresser mes salutations républicaines à May Bouhada et à ses équipes.
A l’Assemblée nationale, je souhaite poursuivre mon action au sein de la commission des Lois et à la Délégation aux droits des femmes. Je suis d’ores et déjà au travail pour bâtir un nouvel espace politique, en restant fidèle à nos valeurs, aux services des Françaises et des Français, et au rassemblement que nous avons crée sur notre circonscription.