
Pierre a 35 ans, il est employé administratif à Levallois-Perret et réside à l’Institut Le Val-Mandé. Saint-Mandéen depuis toujours, il est particulièrement intéressé par les politiques publiques liées à la santé, au sportif et à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il nous a aussi confié être un cuisinier hors-pair !
Jeudi dernier, Pierre a visité l’Assemblée nationale et il a pris part à un moment de convivialité organisé pour tous les stagiaires du DuoDay. L’occasion pour lui de rencontrer la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ainsi que la Ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. Il a également pu échanger avec mon équipe sur le métier de collaborateur parlementaire et avec moi-même sur le mandat de député. La journée s’est conclue par un colloque sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à la Cour des comptes, au cours duquel j’intervenais.
Le DuoDay permet chaque année à des milliers de personnes en situation de handicap de découvrir un milieu professionnel et de construire leur projet.
C’est un moment important pour l’inclusion de toutes et tous au travail.
L’Assemblée nationale est la Maison de tous les citoyens et le DuoDay s’inscrit pleinement dans cette volonté. C’est aussi en conviant nos concitoyens en situation de handicap dans les institutions que nous nous assurons de leur visibilité, de leur représentation, de leur participation et que nous faisons reculer les discriminations.